FABRICATION DE PIÈCES MOTO EN CARBONE

Nous pouvons fabriquer de très nombreuses pièces motos en carbone (carénages carbone, protèges carter carbone, couvercles de freins et d'embrayage carbone, réservoirs carbone, etc.)

Pour cela nous mettons à votre disposition plusieurs méthodes de conception, de fabrication de moules, de fabrication de pièces (type de fibre carbone, mode d'imprégantion, cuisson ou pas, etc.).

Nous pouvons concevoir et fabriquer un prototype ou un jeu d'outillage complet de qualité professionnelle en un temps record.

Pour chaque pièces, vous pouvez nous commander la fabrication d'une maquette (maître modèle pour la fabrication par vos soins du moule), la fabrication du moule et même nous faire réaliser des petites ou moyennes séries de pièces finies, en bénéficiant à chaque étape des conseils de nos experts en composites.


Pour faire réaliser un devis, faites nous parvenir une demande par email. Nous vous répondrons sous 48 heures. N'oubliez pas: plus vous ne fournissez d'informations précises sur votre demande, plus nous pourrons répondre efficacement et rapidement à votre demande.

Le choix du tissu et de la trame - fibres carbones

  • Tissu uni directionnel: Il peut être utilisé pour la fabrication de pièces légère et résistantes dont les contraintes s'exerce sur un axe précis. Il n'est pas esthétique mais avec un gel coat, il est une bonne alternative au polyester
  • Tissu carbone Taffetas : Il est tissé dans 2 directions et offre une trame croisée large (gros carrés). Il offre un caractère esthétique qui permet une différenciation du tissu sergé, plus largement utilisé. Il est très rigide et peu déformable donc plus adapté aux pièces plates.
  • Tissu carbone sergé : il est lui aussi bi directionnel et offre une trame croisée fine. Il est très répendu et son look et sa facilité d'adaptation aux pièces courbes est apprécié dans la fabrications de pièces visibles sur les automobiles, les motos, l'ameublements, les accssoires design, etc.

Le choix de la maille

Pour faire simple, plus le maillage est fin plus la qualité du carbone est élevé, c'est à dire plus la fibre est légère à résistance égale. La maille est exprimée en "K", pour kilo (nombre de millier de filaments par fil).

La maille est disponible entre 1K et 24 K. Le maillage en 1K, soit 1000 filaments par fil, est la meilleure qualité (aéronautique supérieure). Pour des pièces de bonne qualité esthétiques et mécanique, nous conseillons en général le sergé 3K, léger, esthétique et permettant une fabrication de qualité car la fibre est facile à mettre en oeuvre.